2 may 2013

Les pronoms sujets




Les pronoms sujets 



Le pronom sujet es el pronombre personal que acompaña al verbo conjugado. En español podemos no decirlo (ej: como, salto, canto, etc) e igual sabemos a qué persona se refiere.
En francés no puede obviarse. Tiene que acompañar al verbo.


Ex:
  Je mange, je saute, je chante (como, salto, canto)
 

En el siguiente ejercicio, asocien el pronom sujet con la frase que corresponda:

     1) Je                                             a) allez au ski?
     2) Tu                                            b) avons 20 ans.
     3) Il                                              c) finissent leurs études.
     4) Nous                                        d) es brésilien.
     5) Vous                                         e) va au cinéma.
     6) Elles                                         f) suis française.




Maintenant, complétez le dialogue avec le pronom sujet qui correspond :



Dialogue 1 :

      - Salut, …….m’appelle Jeannette, et toi, comment t’appelles-……… ?
      - Moi, ……..m’appelle Céline, Voici mon ami Marc, ………est canadien.
      - Salut, Marc. Et qui sont ces garçons ?
      - Ce sont les cousins de Marc, ……s’appellent David et Tom.

  Dialogue 2 :       

      - Bonjour ! …………….sommes les étudiants du cours de français. ………….faites du français vous aussi ?
      - Oui, ………….fais du français et du japonais. …………..êtes de quelle nationalité ?
      - Moi …………suis anglaise, Lui, …………..est américain et elles, ………………….sont argentines.
      - Bienvenue à l’école !



 Dialogue 3 :

     - Moi, ………….voyage à Paris, demain ! Mes vacances commencent aujourd’hui !
     - Moi, ………..ne peux pas partir encore. ………attends l’arrivé de mes cousins.
     - ………….restez ici pour les vacances ?
     - Non. Après on part vers Madrid.
     - ……………as déjà visité Madrid avant ?
     - Moi, non. Eux, ……………..sont allez l’année dernière.
 Dialogue 4 :

     - Tes enfants sont à l’école ?
     - Oui, …………….y sont déjà. ………..viens avec moi faire les commissions ?
     - Oui ! Marie aussi va avec nous.
     - Très bien ! ……..descends tout de suite !


       
                                

Estos son algunos de los verbos nuevos que vimos hoy :

Verbe aller (ir) : Je vais, Tu vas, Il va, Elle va, Nous allons, Vous allez, Ils vont, Elles vont

Verbe finir (terminar) : Je finis, Tu finis, Il finit, Elle finit, Nous finissons, Vous finissez, Ils finissent, Elles finissent.

Verbe faire (hacer) : Je fais, Tu fais, Il fait, Elle fait, Nous faisons, Vous faites, Ils font, Elles font.

Verbe voyager (viajar) : Je voyage, Tu voyages, Il voyage, Elle voyage, Nous voyageons, Vous voyagez, Ils voyagent, Elles voyagent.

Verbe pouvoir (poder) : Je peux, Tu peux, Il peut, Elle peut, Nous pouvons, Vous pouvez, Ils peuvent, Elles peuvent.

Verbe attendre (esperar) : J’attends, Tu attends, Il attend, Elle attend, Noua attendons, Vous attendez, Ils attendent, Elles attendent.



                                     
      
Baja el audio de esta clase con las soluciones
 Pass :  francesfacil




0 comentarios:

Publicar un comentario