14 may 2013

Exercices de conjugaison : être-avoir-habiter

Exercices de conjugaison : (être – avoir – habiter)

Conjuguez le verbe « être » au présent de l'indicatif :



                     1) Les fleurs ………………. jolies.

                     2) Nous ……………….. gourmands.

                     3) Tu ………….. doué pour la cuisine.

                     4) Elle………………….. malade.

                     5) Je …………………. responsable de 30 élèves.

                     6) Vous …………………….. trop agités en classe, les enfants !

                     7) Je……………………………. grand pour mon âge.

                     8) Tu ………………………….. rapide à la course.

                     9) Il …………………. Paresseux, ce garçon.

                   10) Nous …………………………….. au premier rang pour la représentation.

                   11) Vous ……………………………. chez vos parents, aujourd’hui ?

                   12) Elles ………………………………. à Paris, depuis le début du mois.


 Conjuguez le verbe « avoir » au présent de l’indicatif:

 (No olvidar que le pronom sujet (je, tu, il, elle, etc.) es inseparable del verbo conjugado)



                       1) Moi, …………….une voiture bleue.

                       2) Et vous, ………………… une veste ? Il fait froid !

                       3) Nous, …………………….148 ans entre les trois !

                       4) Marie, ……………….un crayon, s’il te plaît ?

                       5) Elles, ………………….beaucoup de chance !

                       6) Lui, …………………un petit cheval en bois !

                       7) Lucas et Jean, eux ……………………des motos qui font beaucoup de bruit !

                       8) Mon mari et moi, ………………………une belle maison !

                       9) Pour le thé de cet après-midi ……………….un gâteau au chocolat, très bon !

                     10) Elle, …………………….34 ans.


 Conjuguez le verbe « habiter » au présent de l’indicatif :


                 
                       1) Nous, …………………..au 23 de la rue Vaugirard à Paris

                       2) Moi, ………………….au bord de la mer.

                       3) Et toi,………………………loin d’ici ?

                       4) Vous, …………………….une très belle ville !

                       5) Eux, …………………….. une cabane, dans les bois.

                       6) Elle, ……………………….un petit studio.

                       7) Lui, …………………….en face de chez moi.

                       8) Elles, ………………………près du Louvre.




Descarga el audio de esta clase
Pass:  francesfacil


 Descarga las soluciones


2 comentarios: