14 oct 2013

Les verbes de déplacement

Les verbes de déplacement (1)


Les verbes de déplacement (verbos de desplazamiento) son tantos que es imposible tratarlos todos en unas pocas clases. 




Vamos a dedicarnos solo de los más conocidos : partir, venir, revenir, aller, sortir, entrer, rentrer, arriver, monter, descendre, passer, rester, prendre. Todos estos verbos se caracterizan por ir una una sola dirección

 Ej

Entro en la casa (la acción del verbo termina en el momento que entré. No puedo seguir entrando. (No como el verbo rebotar por ejemplo donde el movimiento puede repetirse in-contadas veces). 

Hoy vamos a ocuparnos de la conjugación de los cuatro primeros: partir (partir también en español), venir (venir también en español), revenir (volver o regresar) y aller (ir) 

                                                     Verbe Partir 
     Forme affirmative                                         Forme négative 
          Je pars                                                      Je ne pars pas 
         Tu pars                                                      Tu ne pars pas 
         il/elle part                                                  il/elle ne part pas 
         Nous partons                                             Nous ne partons pas 
         Vous partez                                               Vous ne partez pas
         ils/elles partent                                          ils/elles ne partent pas 

                                                  Verbe venir 
     Forme affirmative                                         Forme négative 
          Je viens                                                    Je ne viens pas 
         Tu viens                                                    Tu ne viens pas 
          il/elle vient                                               il/elle ne vient pas 
          Nous venons                                            Nous ne venons pas 
          Vous venez                                               Vous ne venez pas 
          ils/elles viennent                                      ils/elles ne viennent pas 

                                                 Verbe revenir 


               Forme négative 
                Je ne reviens pas 
                Tu ne reviens pas 
                il/elle ne revient pas 
                Nous ne revenons pas 
                Vous ne revenez pas 
                 ils/elles ne reviennent pas 

                                                      

                                                  Verbe aller 


                  Forme négative
                  Je ne vais pas 
                  Tu ne vas pas 
                  il/elle ne va pas 
                  Nous n’allons pas 
                  Vous n’allez pas
                  ils/elles ne vont pas 



Exercices

(partir) 

1) Part-il à Bogota ? 
- Non, il ne…………pas à Bogota. 
Il ……..à Asunción. 

2) Pour aller à Varsovie, tu ……… de Paris ? 
   - Non, nous ………………de Bruxelles. 

3) Vous ………………… en vacances ? 
   - Oui, je ………………à Ibiza. 

(venir) 

4) Vous ……………….d’où ? 
    Je ………………..de Bordeaux.

5) Tu ………………..d’aller au café ? 
    Non, je ………………du parc.

6) Comment …………………..-vous ? 
    Nous …………………… en train.

(aller) 

7) Comment ……………….-vous ? 
    Très bien, et vous ? 
    Ça ……….., merci. 

8) Je …………..à Madrid. En bus ou en train ? 
    Non, vous ………………en avion ! 

9) ) Nous …………………..à Marseille, et eux ? 
      Ils …………………à Bordeaux. 

(revenir) 

10) Je ……………….de mes vacances en Italie, et toi ? 
      Moi aussi ! Je ……………………… de Rome ! 

11) Elle ………………….de faire des achats. 
      Son mari …………………..,en ce moment du travail. 

12) Vous ………………………..la semaine prochaine ? 
      Oui, avec plaisir ! Marie et moi nous ……………… ! C’est sûr ! 

(Continua la clase en Verbes de déplacement 2)


Descarga el audio de esta clase
 Descargar
  Descarga las soluciones de los ejercicios






1 comentario:

  1. verbe partir conjugaison en français
    http://questionnaire-enligne.com/conjugaison/verbe/partir.php

    ResponderBorrar